Zone Geographique
Boutique de luxe
Repetto
22 rue de la Paix
75001 Paris
Tel: +331 4471 1812
Ouvert du lundi au samedi
de 9h30 à 19h30
营业时间:周一至周六 9点30-19点30
En 1947, la mère d’un des plus grands danseurs et chorégraphes français, Roland Petit, le voit revenir de ses entraînements les pieds en sang. Elle crée alors pour son lui un chausson de danse qui va devenir une référence mondiale. Rose Repetto invente la technique du « cousu-retourné » : on coud la semelle avant de retourner le chausson. Depuis cette époque, les plus grands danseurs du monde, mais aussi des stars du cinéma et de la musique, ont glissé leurs pieds dans des chaussons Repetto. Dans le film Et Dieu créa la femme, la célèbre comédienne française Brigitte Bardot porte des chaussures Cendrillon, spécialement fabriquées pour elle par Rose Repetto.

Depuis, la marque a élargi sa production à des chaussures de luxe et un peu de maroquinerie. Les produits, en particulier les mythiques chaussures Camille, Cendrillon, Zizi, Michael et Tito sont fabriqués à Saint Médard d’Excideuil, un village de Dordogne, dans le sud-ouest de la France. Ils sont personnalisables. Compter 350 euros pour une paire de Cendrillon personnalisées.

La boutique de la rue de la Paix est le lieu mythique où Rose Repetto installa son premier atelier parisien, à deux pas des salles de répétition du Ballet de l’Opéra de Paris. Elle est ornée d’un vitrail de 5.5 m sur 4 m réalisé par Jean-Pierre Gey à la gloire de la marque.
 
Le site n'est pas accessible en mode paysage pour les petites tailles d'écrans.
Veuillez changer l'orientation de votre terminal