Zone Geographique
Musée
Musée Marmottan-Claude Monet
2 rue Louis Boilly,
75016 Paris
Tarif : 11 euros, tarif réduit : 6,5 euros
Métro ligne 9, station La Muette
Pas d’audioguide en chinois
Pas de documentation en chinois
 
Tous les jours de 10h à 18h sauf lundi
 
Le musée Marmottan était à l’origine une résidence privée, devenue un musée riche en œuvres de la Renaissance et de l’époque napoléonienne. Puis, à la faveur de plusieurs legs, le musée devint propriétaire de la plus grande collection d’œuvres de Monet au monde. Une aile spéciale fut construite dans les années 1960 pour les accueillir.
Vous admirerez aussi au musée Marmottan des œuvres majeures de Berthe Morisot, Pierre-Auguste Renoir, Jean-Baptiste Camille Corot, Gustave Caillebotte, Edgar Degas, Camille Pissarro, Alfred Sisley, Paul Gauguin ou Édouard Manet.
La première salle vous éblouira dès vos premiers pas : le musée Marmottan-Claude Monet vous y fait la promesse qu’il va enchanter votre regard tout au long de la visite
Voici, comme un étalage des pierres les plus précieuses dans la vitrine d’un joaillier… Des tableaux de Gustave Caillebotte : Rue de Paris, temps de pluie (1877),  de Claude Monet : Le Printemps à travers les branches (1878), d’Alfred Sisley : Le Canal du Loing au printemps (1892), d’Auguste Renoir : Portrait de mademoiselle Victorine de Bellio (1892), de Paul Gauguin : Bouquet de fleurs (1897), de Marc Chagall : La Fiancée au visage bleu (1936).
 
Au premier étage, ne manquez pas la salle consacrée à Berthe Morisot. Proche d’Édouard Manet, Edgar Degas, Pierre-Auguste Renoir ou Claude Monet, elle fait partie des artistes majeurs du mouvement impressionniste. Vous verrez un portrait d’elle étendue sur un sofa, par Édouard Manet (1873). L’artiste, mécontent de la partie inférieure, découpa la toile pour n’en garder que le haut. Le miracle vient de ce qu’au lieu d’une amputation, on a le sentiment que la diagonale du corps donne à la composition une énergie mystérieuse.
        
Au niveau inférieur, c’est bien sûr vers la grande salle consacrée aux peinture grand format de Monet que vos pas vous conduiront.
En particulier, véritable trésor du musée, le célébrissime Impression soleil levant, à qui l’impressionnisme doit son nom. Mais aussi Sur la plage à Trouville, les Pont japonais, la Barque à Giverny, Reflets sur la Tamise, Cathédrale de Rouen, effet de soleil, fin de journée, L’Allée aux roses à Giverny et plusieurs Nymphéas.
 
 
Le site n'est pas accessible en mode paysage pour les petites tailles d'écrans.
Veuillez changer l'orientation de votre terminal