Zone Geographique
Excursions
Les barques du bois de Boulogne
Porte de la Muette
75016 Paris
Le ciel est bleu, le soleil brille, vous vous sentez d'humeur romantique. Alors, allez porte de la Muette par les bus PC ou 63 (station "Porte de la Muette"), ou par le métro, ligne 9, station rue de la Pompe. Traversez les pelouses qui recouvrent le boulevard périphérique. Enfoncez-vous dans le bois de Boulogne par l'allée qui part en biais vers la droite. L'embarcadère se trouve au nord du lac inférieur (voir le plan).

Il vous faudra, en général, attendre une demi-heure, mais le plaisir de la balade au fil de l'eau le vaut bien. Une garantie de 50 euros vous sera demandée. Vous la récupérerez quand vous restituerez la barque. Le prix de la balade, lui, est à payer au retour, selon la durée de votre expédition. Les barques peuvent accueillir trois adultes, ou deux adultes et deux enfants. Elles sont faciles à manoeuvrer... à condition de trouver le bon rythme et le bon mouvement !

Faites le tour des deux îles, tout près de l'embarcadère, sur la plus grande des des îles que vous contournerez, admirez une sculpture de l'artiste suédois Gudmar Olovson (mort en 2017. On l'appelle Les deux arbres. Elle représente l'union de l'homme et de la nature.

Ramez encore. Prenez votre temps, c'est le bon moment pour des selfies de matelots. Autour de vous, vous remarquerz la foule des oiseaux aquatiques, canards, cygnes et mouettes.

A l'extrémité sud de la plus petite des deux îles, vous remarquerez le kiossque de l'empereur, une petite construction qui date de l'époque de Napoléon III.
Le site n'est pas accessible en mode paysage pour les petites tailles d'écrans.
Veuillez changer l'orientation de votre terminal