UN GUIDE TOURISTIQUE SUR MESURE POUR LES TOURISTES CHINOIS

Bonjour China© est le premier et le seul guide touristique écrit spécialement pour les lecteurs chinois.

Frédéric Lepage (Balixiaofoye, Petit Bouddha de Paris) leur livre les secrets de la France et de Paris. Il les prend par la main pour les guider au cours de leur voyage, et pour leur raconter les plus belles histoires de son pays et de sa ville. Il connaît leurs besoins et leurs attentes, car il aime la Chine et sa culture.  Des révélations passionnantes sur les principaux sites touristiques de la France. Des récits qui font la part belle au romantisme et à l’amour. Des explications sur la manière de se comporter en France. Des astuces pour mieux profiter de chaque moment du voyage. Un long chapitre sur le luxe et sur le shopping, et les adresses exclusives d’un Français, qui les partage pour la première fois…
Bonjour China© est un livre complet, pratique, au ton sympathique et amical. « J’essaie de donner à mes lecteurs de Pékin, de Shanghai, de Xi’an ou d’ailleurs l’impression qu’un cousin installé en France depuis longtemps est là pour les conseiller et pour les accueillir », explique Balixiaofoye. C’est aussi le guide le plus « officiel », avec une préface de Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, et avec le soutien de Atout France, de l’Ambassade de France en Chine, des consulats de France en Chine, et de nombreux partenaires privés et publics.
Bonjour China© : pas seulement un guide touristique à mettre dans son sac de voyage, mais aussi un livre à lire comme un roman pour mieux connaître la France !
 
Frédéric Lepage
 
Frédéric Lepage est romancier, éditeur et homme de médias. Il a signé 12 livres, écrit et produit plusieurs centaines de programmes de télévision et réalisé un film à grand spectacle pour le cinéma. Aujourd’hui, il veut accueillir, grâce à Bonjour China© et à sa présence sur les réseaux sociaux, les visiteurs chinois de la France, et les aider à connaître et aimer son pays.
 
L’éditeur
 
Bonjour China© est publié à Pékin par une « major » de l’édition chinoise, Phoenix Publishing & Media Group, en association avec Hachette China.
Le guide bénéficie d’une très large diffusion en Chine (librairies, kiosques, points de vente dans les aéroports, agences de voyage, compagnies aériennes, diffusion via les comités d’entreprises, etc.). Bonjour China© 2017 a ainsi vocation à devenir le guide de référence pour les touristes chinois qui visitent la France.
2 200 000 visiteurs chinois passent en France chaque année ou y séjournent. Le marché du tourisme chinois en France est devenu un enjeu stratégique pour le pays. C’est pourquoi des facteurs conjoncturels, qui tendent à ralentir la croissance de ce marché, ou à diriger les touristes chinois vers d’autres pays, donnent à la parution de Bonjour China© une importance particulière.
POUR QUE CHACUN COMPRENNE MIEUX L'AUTRE
par JEAN-PIERRE RAFFARIN, ancien Premier ministre, Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat
Ce guide propose à nos amis chinois une formidable invitation à voyager, à connaître les innombrables richesses d’un pays riche de son histoire ancienne et mouvementée, de sa géographie contrastée mais toujours humaine, autant d’atouts qui font que la France est le pays le plus visité au monde et qui, d’ailleurs, est bien le pays de prédilection des chinois aisés. Il associe dans ses présentations, avec finesse et humour, la description savante et les remarques pratiques, le général et le particulier. Avec méthode, il inventorie les affinités entre Français et Chinois, les nombreuses liaisons qui se sont nouées au fil des siècles et qui se matérialisent dans de nombreux lieux touristiques en France. Il situe dans le temps et dans l’espace les monuments visités. Les événements sont relatés par rapport aux lieux et aux périodes historiques de la Chine pour que chacun comprenne mieux l’autre.
 
Destiné d’abord aux touristes Chinois, à les éclairer, à leur donner l’envie de venir en France et d’y séjourner plus longuement pour s’en faire une meilleure idée, ce guide, par ses qualités d’écriture et son originalité, est aussi un ouvrage précieux pour les Français car il leur permet de redécouvrir leur propre pays avec ce regard ouvert sur le monde qui est la marque de ce texte écrit avec amour et passion.
L'éditeur : Xu Ge Fei
Xu Ge Fei est née à Antu, dans un camp forestier de l'ancienne Mandchourie en 1979. Son grand-père paternel était un intellectuel, son père était bûcheron et sa mère responsable de la cantine du camp. Elle se passionne pendant son enfance et son adolescence pour une langue étrangère, l'anglais, et pour la bande dessinée chinoise, le manhua. Et quitte l’école à 16 ans.
Fei voyage en Chine, entre Dalian et Shenzhen, multipliant les petits travaux. Puis elle gagne Shanghai, et y apprend notamment le français. En 2003, à 23 ans, la jeune femme décide de gagner l’Europe et la France. Là, après différents emplois, elle se lance, à 28 ans, dans l’édition, pour faire découvrir la richesse de la culture chinoise. Elle crée ainsi les Éditions Fei. En juin 2014, les Éditions Fei ouvrent leur librairie et une galerie au 1 rue Frédéric Sauton à Paris, dans le quartier latin. Depuis juillet 2015, Xu Ge Fei dirige la filiale du groupe Hachette Livre en Chine, créée en partenariat avec Phoenix Publishing & Media Group.
Des forêts de Mandchourie jusqu’à Paris, sans argent ni diplômes, dans une Chine en pleine mutation, cette autodidacte a raconté son incroyable destinée dans un superbe récit « Petite fleur de Mandchourie » (XO Éditions).
 
巴黎小佛爷 sur WeChat
Le site n'est pas accessible en mode paysage pour les petites tailles d'écrans.
Veuillez changer l'orientation de votre terminal