Zone Geographique
Musée
La Cité du Vin
150 quai de Bacalan
33000 Bordeaux
Tel: +335 5616 2020
www.laciteduvin.com
Tarif : 20 euros, tarif réduit 16 euros
Tramway ligne B, station Cité du Vin
Horaires variables selon les saisons, se renseigner sur le site (营业时间根据季节变化,请查阅网站。)
         Cet édifice situé sur les quais, après le pont à haubans, abrite un centre unique au monde, entièrement consacré à la culture du vin, toutes époques et toutes civilisations confondues. Le bâtiment, monumental, en impose, mais ses contours arrondis comme ceux d’un alambic l’adoucissent. Les architectes, nous dit-on, ont aussi voulu évoquer le vin qui tourne dans un verre à dégustation, et les vrilles des sarments de vigne.
         Plus de 13 000 mètres carrés proposent un parcours de découverte de l’univers du vin en 19 étapes, des expositions temporaires, des ateliers d’initiation au vin, un centre de documentation, une boutique, et un espace de dégustation situé au sommet de l’immeuble, à 35 mètres de hauteur. De là, le point de vue panoramique porte, au-delà de la ville elle-même, jusqu’aux premières vignes. Il faut ajouter à cela un restaurant, Le 7, situé comme son nom l’indique, au 7e étage, un bar à vin et à tapas, et une cave qui propose 14 000 références de vins provenant de 80 pays.
         Vous serez impressionné par la qualité et par la modernité des présentations, à la fois ludiques, spectaculaires et conviviales. La télécommande de l’audio-guide appartient à une nouvelle génération. Approchez-la simplement des symboles disposés un peu partout dans la Cité du vin et vous vous trouvez immédiatement immergé dans un récit. Souvent, vous n’avez même pas à intervenir, les sytème se déclenche automatiquement. Il est disponible en mandarin.

 
Le site n'est pas accessible en mode paysage pour les petites tailles d'écrans.
Veuillez changer l'orientation de votre terminal